C’est quoi exactement un coupe bordure

Coupe-Bordure meilleur

La technologie est quasi parmi vous de nos jours. Elle est non seulement une aide au quotidien, mais aussi facilite toutes les taches que vous allez effectuer.  Des gadgets sont mis à votre disposition et l’avantage est que ces outils se perfectionnent et s’améliorent grâce à leur fabricant.  En ce qui concerne l’entretien de votre jardin, vous aviez l’aide de la tondeuse, mais vous aurez une bonne finition avec la coupe bordure.

Un appareil très sophistiqué, très évolué et très utilisez pour le jardinage, la coupe bordure est l’outil idéal pour les petites finitions. Normalement votre tondeuse à gazon est conçue pour les surfaces larges, mais non dans les surfaces étroites. Raison pour lequel la coupe bordure vous a été créée. Servant à obtenir un jardin bien entretenu, propre et esthétiquement soigné, elle est aussi facile à utiliser.  Encore plus de renseignements dans cet article !

Comment fonctionne la coupe bordure ?

En effet, cet appareil est différent des appareils utilisés habituellement pour le jardinage. Même si elle sert à couper l’herbe comme la tondeuse ou le robot de tonte, son plus grand avantage est le fait qu’elle accède à des espaces moins larges que les deux derniers là ne peuvent pas y accéder.

Coupe-Bordure fleurs

La coupe bordure vous offre un jardin impeccable. Elle taille très bien les bordures où certaines herbes dépassent. La coupe bordure est munie d’une lame aiguisée très tranchante qui ne fera aucun cadeau aux mauvaises herbes c’est-à-dire que non seulement elle fera la finition, mais aussi s’occupera des herbes mortes et les fera disparaitre.  Avec une coupe bordure, plus besoin d’embaucher un jardinier, vous pourriez désormais le faire vous-même sans l’aide de personne. Entretenir votre jardin est maintenant un travail facile pour vous, plus besoin de personnels pour votre jardin, car vous-même vous seriez capable de l’entretenir avec l’aide du coupe bordure, vous le mettez en marche et prenez plaisir à l’utiliser en voyant votre jardin resplendissant après son utilisation.

Les types de coupe bordure.

Il existe  deux types de coupe bordure, celle avec un fil et celle munie d’une lame.

Même avec un simple fil, l’appareil est plus que tranchant lorsque les bobines feront tourner ce fil à une vitesse très rapide. Les bobines d’une coupe bordure avec fil sont remplaçables.

Une coupe bordure avec lame est différente de son homologue, car comme son nom l’indique, elle est munie d’une lame qui peut être une lame en plastique ou une lame en métal. Cette  lame qui tourne en rotation,  est très tranchante que le fil, c’est pourquoi la coupe bordure ne doit pas être utilisé par des enfants pour éviter qu’ils se blessent. À vous de choisir la coupe bordure qui vous convient.

Comment sont-elles alimentées ?

Qu’une coupe bordure soit à fil ou à lame, elle doit forcément être alimentée pour faire fonctionner les bobines ou pour faire tourner la lame. Il existe trois types d’alimentation pour les coupes bordures, il y a :

  • Coupe-Bordure modelesle coupe bordure électrique, connue aussi sous le nom de coupe-bordure filaire, peut être utilisée grâce à une prise, mais seul inconvénient, elle doit être proche c’est-à-dire que la prise doit être à proximité du lieu où vous allez utiliser la coupe bordure. Son plus grand avantage c’est qu’elle est aussi économique et aussi à bas prix.
  • Il existe aussi la coupe bordure à batterie avec un grand avantage, c’est qu’elle est portable n’importe où. Plus économique, plus légère, et plus endurant, vous êtes conseillé d’acheter deux batteries pour que si le premier est à plat alors que votre travail n’est pas encore fini, vous puissiez utilisez le deuxième.
  • La coupe bordure thermique est aussi parmi les plus économiques et aussi celle qui est la plus puissante. Utilisable pendant une heure et plus avec seulement un demi-litre de carburant, elle a un prix plus cher que les deux autres.

L’exception : l’alimentation mixte

Nouveau concept où une coupe bordure avec fil est alimentée par une batterie, ce qui la rend autonome. Avec un grand avantage c’est que la batterie se recharge pendant que vous travaillez.

Voilà comment fonctionne une coupe bordure, elle est bien équipée pour vous aider sur vos taches ou entretien du jardin. Que vous utilisiez celle avec la lame ou avec le fil, que vous achetiez celle qui est électrique, thermique ou à batterie, tous ces différents types de coupe bordure vous tailleront votre jardin à la perfection. Fini les herbes qui dépassent, plus d’herbes mortes. Vous profiterez d’un jardin propre, bien taillé et bien présenté. Vous choisirez la coupe bordure qui est dans vos moyens et dans vos besoins. Celle qui est thermique est très convoitée, car elle est très puissante et très efficace par rapport aux autres. Si vous aviez un budget plutôt limité, vous pouviez opter pour celle qui est alimentée à la batterie, car elle est la plus autonome de toutes avec une batterie qui peut même se charger tout seul. Les coupes bordures sont donc mises à votre disposition avec tous des caractéristiques possibles qui vous faciliteront son utilisation et ces caractéristiques vous aideront aussi pour votre choix de coupe bordure.