5 astuces pour maigrir après les fêtes !

tapis course 2017

Pas question de manquer d’une si belle occasion de se régaler et de se faire plaisir pendant la fête. Chaque année, les fêtes de fin d’année ainsi que les repas festifs de Noël sont un moment privilégié et de convivialité qu’il ne faut jamais rater en aucun cas. Une belle occasion de se faire plaisir et de ne pas s’en priver. Après les fêtes, il n’est pas étonnant aussi de voir les graisses qui s’installent. Voilà la prise de poids qui rajoute en plus l’effet de ce péché épicurien qui nous gagne chaque année. Voici 5 conseils qui vous aident à tout reperdre en janvier pour rendre plus facile la perte de poids en instaurant un régime détox, pratique et efficace.

Repas longs, copieux et succulents, réveillon ou jour de Noël, c’est l’exception, car toutes les meilleures recettes festives sont prêtes à nous régaler et il est difficile d’y résister. Les repas sont exceptionnellement très riches : foie gras, apéritifs de noël, poissons et viandes, plateau de fromages, bûche et desserts sans oublier les mignardises de Noël. Au-delà de leur apport énergétique, ils sont aussi des facteurs qui favorisent l’excès du poids.

Fixer des objectifs réalistes dès la première semaine après les fêtes

Selon les nutritionnistes et les diététiciens, l’objectif de maigrir doit se situer entre 0,5 et 1 kg par semaine au maximum et conseille d’arrêter la perte de poids après les 5 premiers kilogrammes perdus. Une fois cette première étape bien franchie, le plus important est de maintenir cette perte poids pendant 6 mois tout en continuant de maigrir. Le plus dur est alors la première semaine de détox suivant la fête. Songez même à pratiquer du sport, comme le vélo, la gym ou bien la course … Vous pouvez aussi le faire depuis chez vous grâçe à des appareils comme le rameur ou bien le tapis de course, comme sur ce site, ou achater un banc de musculatioon, qui est trés utile pour se dessisner un corps de rêve !

Attendez que la faim surgisse pour manger de nouveau

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Pendant la fête, il se peut que vous ayez beaucoup grignoté trop de sucres, des pâtisseries et des trucs farineux et ceci à chaque fois que vous avez envie. Maintenant, c’est la première chose qu’il faut arrêter de faire. Essayez de manger symboliquement en substituant ces grignotages par des feuilles de salade ou quelques choses plus légères. Adoptez ce que l’on appelle une alimentation intuitive pour vous conférer un excellent équilibre.

 

L’envie de manger ne dure que peu de temps, patientez jusqu’à 10 minutes

D’après les études, l’envie de manger ne persiste que 10 minutes seulement. Alors, vous pouvez résister psychologiquement pendant 10 minutes à l’envie, comme ça vous allez alléger votre envie de manger au plus vite. Consacrez ces 10 minutes cruciales pour faire des activités qui vous feront facilement oublier ce petit creux et surtout pour éviter la tentation, éloignez-vous de la cuisine et du frigo. Les spécialistes suggèrent aussi une méthode plus efficace, de boire de l’eau d’abord quand vous sentez l’envie de manger.

tapis course astucedFaire table rase de votre frigo et ranger la cuisine

Débarrasser les restes du repas de fête dans votre frigo pour éviter la tentation comme le reste de foies gras ainsi que la charcuterie de boudin blanc que vous avez aimé autant pendant les fêtes sans oublier les paquets de petits gâteaux et friandises. Le mieux c’est de ranger et de nettoyer votre frigo et cuisine pour ne pas favoriser le grignotage.

Ayez une bonne habitude alimentaire

Avez-vous déjà entendu le dicton « un déjeuner de prince et un dîner de pauvre » ! Une belle façon de réorganiser et d’équilibrer sa manière de manger pendant la journée. En d’autres termes, réservez les bons aliments durant les journées et surtout ceux qui apportent plus d’énergies possibles. Dans ce cas, il est recommandé de favoriser les fruits et légumes, les catégories céréales et les agrumes, poissons et fromages.

Donnez la priorité à des graisses naturelles en évitant le plus que possible les repas riches, trop farineux et sucrés.

Le matin par exemple, vous pouvez adopter comme petit déjeuner du fromage, un peu de pain et du beurre pas avec du jus de fruit, mais du lait, du thé sans sucre simplement avec de l’eau.

Pour le déjeuner, choisissez des aliments plus denses ; légumes verts, alterner la viande et le poisson. Vous pouvez ajouter aussi des féculents ou des gras végétaux.

Le soir, manger de préférence de la viande blanche et de verdure ou des fruits de mer. Les fruits sont à volonté. Faites en sorte que le repas du soir soit complètement léger, voire ultraléger.