Quelle est la meilleure cocotte minute de 2017 ?

cocotte minute test

Qui n’a pas encore abandonné une recette qui demande des heures et des heures de cuisson. Surtout quand on doit la surveiller tous les 15minutes. Utiliser une cocotte minute est la solution pour ce problème. Mais choisir la meilleure cocotte minute qui convient n’est pas toujours évidente surtout avec toute la gamme qu’on  peut trouver sur le marché. Parmi les différents types d’autocuiseur sur le marché, ce guide vous aider à choisir une cocotte minute et ensuite, on va vous proposer le coup de cœur de la rédaction.

Comment choisir une cocotte minute ?

Pour ne pas acheter un autocuiseur qui ne vous convient pas, le choix ne doit pas être pris à la légère.

D’abord,  définissez la capacité qui vous convient. Vous pouvez choisir un autocuiseur selon le nombre de personnes dans votre famille. Les derniers cris sont des modèles de toutes les tailles, il suffit juste de mettre 1L maximum pour une personne. Donc si vous êtes 8 dans la famille, choisissez une cocotte minute de 8L.

Ensuite,  choisissez votre système d’ouverture. Là c’est votre goût qui commande. En effet, il y  a 3 types de système.

  • A étrier: c’est comme l’ouverture d’un autocuiseur traditionnel mais il est juste équipé d’un système de sécurité pour éviter les accidents.
  • A baïonnette: juste tourner le couvercle pour l’ouverture ou la fermeture
  • A bouton-poussoir: li suffit d’appuyer sur un bouton

Après, choisissez selon les options proposées.

  • Pour les rangements, choisissez un modèle avec des poignets ou des queues rabattables
  • Il y a aussi les minuteurs. Là on s’éloigne des autocuiseurs classiques car ces modèles ne demandent pas la surveillance. Il suffit juste d’activer le minuteur.
  • Il y a aussi des autocuiseurs avec un régulateur de pression.

Enfin, pour un bon autocuiseur, veillez à ne pas regarder le prix.  Une cocotte minute bas de gamme ne peut pas vous accompagner le long des années. Choisissez aussi un modèle simple qui garde un aspect traditionnel pour la longévité et aussi la pratique.

014 cocotte minute SEB

La cocotte minute Seb P0451106

Cet autocuiseur est le coup de cœur de la rédaction. On peut vraiment dire que c’est la meilleure cocotte minute de 2017,  elle est simple mais elle est aussi efficace. La marque gardait le style classique d’un autocuiseur sans oubliée quelques options d’amélioration. Avec une capacité de 8l, les familles nombreuses seront servies à temps.

Premièrement, l’autocuiseur P0451106 est en gris métal et en bordeaux foncés. Il s’accordera parfaitement à n’importe quel thème de cuisine. Fabriqué en inox, cette cocotte minute ne sera jamais rouillée mais aussi la cuisson se fera d’une manière homogène  donc le résultat sera impeccable. Elle sera aussi solide qu’elle résistera à une utilisation quotidienne pendant des années, peu importe votre type de cuisinière (à gaz, induction, électrique ou en vitrocéramique). Avec des poignets rabattables, ils seront anti-chaleurs (fabriqués en bakélite) et ne demandent pas beaucoup de place dans le placard de la cuisine.

Deuxièmement, la P0541106 possède un système d’ouverture à étrier. Ces 4 systèmes de sécurité, un limitateur de serrage et 3 autres pour la surpression,  font d’elle une cocotte minute facile à manipuler, fiable et sûre. Elle possède aussi une soupape fixe qui ne fera aucun bruit pendant la cuisson.

Troisièmement, pour un prix un peu élevé que la moyenne, elle ne vous fera pas perdre votre argent pour rien. En étant une cocotte minute classique mais aussi moderne, elle sera très simple à manipuler mais le résultat ne sera que du succès. En plus, la somme sera belle et bien amortie bien avant de son cycle de vie

Bref, pas besoin d’être un expert en autocuiseur pour choisir le meilleur autocuiseur. En plus, avec la cocotte minute Seb P0451106, simple mais efficace, vous cuisinerez vos recettes en un moins de temps mais elle gardera quand même la qualité d’une bonne cuisine.