Comment réparer son autoradio ?

autoradio

Il est parfois important de savoir réparer un appareil high-tech dans les moments où on en a le plus besoin.  Par exemple si on tombe en panne en voiture en plein camps brousse sans personne autour,alors croyez-le ou non,vous serez ravi d’avoir au moins quelques connaissances dans le domaine mécanique pour pouvoir rentrer chez vous avant la tombée de la nuit. L’entretien et réparation de ses composants comme l’autoradio sont également inclus. C’est pour cette raison que nous allons vous donnez quelques suggestions pour réparer votre autoradio si jamais il pétait les plombs.

Vérification des circuits d’alimentations

Il est important de bien nettoyer les plaquettes de boutons pour éviter que des poussières ne puissent s’infiltrer et ne bousillent les circuits d’alimentation, et tout cela en utilisant des chiffons ou petit bout de tissus doux et secs. Si vous comptez aussi nettoyer le boitier alors ces tissus seront aussi parfaits. Pour enlever les saletés tenaces, ajoutez s’y de l’eau froide ou tiède et frotter doucement pour la rendre propre, sans mouille l’appareil sous peine de créer des courts-circuits. Si vous voyez des fils ou câbles brûler à l’intérieur de l’autoradio alors il est important de ne pas y toucher mais d’abord d’éteindre le contact de la voiture avant d’y poser les doigts pour éviter des électrocutions. Si jamais un fusible était détruit alors il faut tout de suite le remplacer par un autre de même ampérage si vous voulez qu’il marche. Pour disposer d’avantage de renseignements sur comment réparer son autoradio alors vous pouvez juste cliquer ici.

Si le lecteur coince

Nous allons vous donner quelques conseils si jamais votre CD était coincé dans votre lecteur de voiture. Premier conseil: Si les boutons ne marchent pas, alors il y a un problème. Pour cela vous devez d’abord l’éjecter pour qu’il ne soit pas oublié là-dedans, mais aussi pour qu’il n’endommage pas encore plus l’autoradio. Pour cela vous devez l’éteindre totalement et procéder à un démarrage intégral. S’il ne s’ouvre toujours pas, alors vous devez tirer d’un coup fort et rapide pour faire sortir le CD en faisant attention à ne pas tout détruire en même temps, ça marche !Deuxième conseil :Vous devez vous servir des boutons de mise en route et d’éjection, pour cela vous devez d’abord l’éteindre, puis poser vos doigts sur le bouton ON et le bouton EJECT et les pousser en même-temps pendant 10 bonnes secondes et voilà, votre lecteur devrait s’ouvrir et vous pourrez prendre votre CD.Au cas où cela ne marche toujours pas, alors rallumer, refaire le processus. Et pour finir troisième conseil :Vous pouvez employer un autre disque, ce qui veut dire que le plan consiste à insérer un second CD pour protéger votre premier disque en cas de problème. Pour cela il faut éteindre et allumer le véhicule et voyez ce qui ce passe. Un dernier conseil vite et simple, donner un coup de point sur l’autoradio et qui sait, peut-être qu’il remarchera.

Voir si votre autoradio ne reçoit pas bien le signal émis par les postes radios

Réglez l’antenne si elle n’est pas bien placée, vérifiez si elle est bien positionnée pour avoir tous les réseaux de radio disponibles dans la région où vous passez. Pour ne pas complique les choses si vous avez  tout simplement une envie de musique à volonté sans passer par la radio local, alors vous pouvez d’une manière directe connecter votre baladeur à votre autoradio. A noter que les autoradios actuelles sont plus opérationnels car dotés d’autres systèmes comme les Bluetooth intégrés, sortis USB, etc.

Si les touches ne fonctionnent pas ?

Il arrive qu’à force d’un emploi exagéré, les touches puissent coincer au bout d’un certain moment, c’est peut-être du fait qu’ils sont HS tout simplement donc le moyen pour y remédier si vous ne voulez pas dépenser de l’argent en le réparant est juste d’en acheter un autre. Il suffit aussi de redémarrer le véhicule et voir s’il marche. Si ce n’est pas le cas alors le plus simple est selon l’avis d’un bon nombre de personnes ayant le même problème ou de juste donner un grand coup de poing et croyez-le ou non mais cela semble bien marché.

Ce sont là quelques petits conseils que nous pouvons vous donner, mais sachez qu’il y en a des tas qui pourront vous aider dans les moments où votre autoradio disjoncte. Tout de même, si vous ne possédez pas les compétences requises alors optez pour l’aide d’un professionnel au lieu de le casser par accident. Certes vous devriez débourser quand même un peu d’argent si vous souhaitez qu’il fonctionne. Mais si vous êtes plutôt le genre de personnes à ne pas se soucier des prix alors, acheter un nouveau ne sera pas un problème.